Des bières choisies et fabriquées pour infiltrer vos papilles
Quand une bande de bandits s’associe à Marseille pour organiser le brassin du siècle, ce n’est jamais pour plaisanter ! Les deux brasseurs, Sylvain & Sylvain, en reconversion, installent leurs cuves dans le 13ème arrondissement de la ville pour préparer leur coup ! La brasserie des MaltFaiteurs voit le jour avec un plan simple et terriblement efficace : produire des bières artisanales avec une identité forte en termes d’image et de goût avec mise en avant du malt dans les recettes. Le choix de travailler avec des produits bio enfonce le clou : les brigands du houblon sont prêt !
Dans l’organisation des MaltFaiteur, on retrouve :
- La Crapule : la blonde
- La Truande : l’ambrée
- La Vaurienne : l’IPA
- La Canaille : la blanche
Ce sont les classiques de la brasserie mais ils proposent également des bières éphémères en fonction des envies et des opportunités !
Alcool : 5.5%
Page Facebook : @maltfaiteurs
BartAvis
Ma mission : rencontrer La Canaille, avec qui j’associe immédiatement les paroles de la célèbre chanson de Serge Gainsbourg en duo avec Tonton Eddy Mitchel.
Vieille Canaille, tu ne perds rien pour attendre…
J’ai découvert La Canaille en allant à la Voie Maltée, le bar à bière du Cours Julien. C’est surpris par la qualité de cette bière blanche aux poivres, que j’ai décidé de rentrer en contact avec la brasserie des MaltFaiteurs. Donc pas de suspense concernant mon avis final mais voyons comment se déroule cette dégustation.
Une blanche aux poivres des Maltfaiteurs, ces bienfaiteurs !
Pas une minute à perdre, je dégaine mon décapsuleur en mode cran d’arrêt. La Canaille se présente dans une robe dorée et une mousse assez fine. Le nez est puissant, très parfumé et aromatique. En bouche, elle joue avec nos sens avec une pétillance bien affirmée et une légère acidité en début de dégustation. La suite se poursuit vers « la Touch » de la brasserie avec des pointes de céréales, de malt d’orge et de blé, ce qui ajoute de la rondeur. Le final est assuré par le poivre « du commerce parallèle » pour subtilement enrober le palais.
Un face-à-face très agréable ! Une bière maîtrisée, bien équilibrée qui prouvent que nos Maltfaiteurs en ont sous le pied ! Une brasserie marseillaise à suivre !